Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art d'être Unique
Newsletter
15 février 2010

Album photo en "escalier"...

2010_056

Le 10 novembre 2009, nous avons fêté l'anniversaire de Maryline, une super soirée entre fille! Annick nous a à toutes offert des photos de cette sortie, pour que chacune ait un souvenir... Les photos étaient rangées dans un petit album "classique". Je ne pouvais pas m'empêcher de les scrapper! J'ai choisi le noir et le rouge, les couleurs de Maryline. Et par chance ces tonalités qui vont parfaitement avec le dynamisme de Maryline, vont également très bien avec les photos assez sombre et le restaurant en arrière plan plutôt rouge! Je voulais également un album, un peu décalé, comme nous toutes!

2010_0572010_058

J'ai d'abord créé une "matrice" dans de la cartonnette, J'ai ensuite découpé le Bazzill, dans la forme et la taille de ma matrice. J'ai scrappé chaque recto et chaque verso. Puis j'ai tout encollé au glue dots, j'ai fais les perforations sur les côtés, et j'ai passé les petits anneaux! Côté déco, j'ai privilégié les photos et j'ai mis très peu de décoration. Essentiellement un  petit journaling fait à la main, et des papillons rouges et noirs, créés grâce à un punch papillon et les restes de bazzill. Et J'ai tout collé, comme les photos, au glue dots. Le positionnement des photos et la forme de l'album, compte déjà beaucoup. Je ne voulais pas en faire trop. Cette disposition permet également, de créer une histoire, un ordre cronologique... Pourquoi pas l'évolution de votre petit bout de chou! Ou encore un livret de famille!

2010_0592010_060

je pense en faire d'autres par la suite, car la forme est vraiment plaisante à travailler, et on peut mettre pas mal de photos. Sur cet album complet, il y a 20 photos, mais je pouvais en mettre encore bien plus, ce qui peut être pas mal.

A très bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité
L'Art d'être Unique
Publicité