Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art d'être Unique
Newsletter
11 février 2010

Idées pour la Saint Valentin 2010...

La Saint Valentin, un jour rien que pour les couples, un jour sous le signe de l'amour et de la passion... C'est une bonne idée, encore faut-il être inspirés! Pour celles et ceux qui veulent une Saint Valentin "économique", "écolo" ou encore basé sur la "récup'", voilà quelques petites idées cadeaux, sans rien dépenser, rien qu'en recyclant... Une belle façon de dire "je t'aime" à son chéri et à sa planète!

1ère idée "cadeau-récup'": Une jolie boîte, faite d'une ancienne chemise de classement en cartonnette, ici violette, un peu froissée, je l'ai dans un premier temps repassé (avec le fer à repasser, si si!) en position "soie". Ensuite, j'ai pris une boîte de chocolat vide, et je m'en suis servie pour réaliser un patron que j'ai reporté sur ma cartonnette repassée. J'ai tout plié et collé, et j'ai obtenue cette jolie boîte (photos ci-dessous),côté déco, j'ai juste appliqué un tampon à l'encre violette sur le "couvercle". Dans cette boîte j'ai fais plein de petit mots doux, pour mon amoureux, avec des chutes de papier rose, et des restes de papier vert (c'est les seuls couleurs que j'ai pu récupérer). J'ai fermé chaque petit mot avec des restes de bolducs de la boutique, mais vous pouvez également les fermer avec des chutes de rubans, de ficelles ou de fils. J'ai fais autant de petits mots que ma boîte pouvait en contenir, mais si vous vous sentez inspiré et que vous avez beaucoup de feuilles "usagées" à recycler, vous pouvez faire 365 mots doux, un pour chaque jour, bon courage!

2010_0062010_005

2ème idée "cadeau-récup'": Qui n'a pas de boîte de conserve à jeter? Plutôt que de la donner à "manger" à madame "poubelle", pourquoi ne pas la recycler? Il suffit de la lavée, et de la peindre à la peinture acrylique! Un petit coup de vernis pour qu'elle brille et dure dans le temps, après tout c'est le but! Une petit couvercle, ici avec des chutes de feutrines (chutes récupérées dans mes sacs), mais vous pouvez également faire un couvercle avec un reste de tissu assez épais (chemise, sweat, polaire...), ou encore en carton! Petit plus, comme la boîte est métallique, elle peut devenir "écrin" à petits gâteaux, pourquoi pas des petits sablés en forme de coeur?! Réveillez le patissier qui est en vous! Ou achetez des petits chocolats!

2010_0082010_007

3ème idée "cadeau-récup": Ce n'est pas vraiment une "idée", c'est une carte! Après tout il faut bien se dire "je t'aime" ce jour là! J'ai facile d'avoir des restes de beaux papiers, j'ai donc pu faire une carte toute simple "rouge et noir". Mais vous pouvez faire des cartes avec plusieurs papiers différents pour obtenir un effet "patchwork" et ainsi accentuer le côté récup'. Ou pourquoi pas la faire en papier recyclé?

2010_004

J'espère que ça vous inspire au moins un peu, et que vous allez réaliser une superbe journée de Saint Valentin! Bon préparatifs, à bientôt...

Publicité
Commentaires
Publicité
L'Art d'être Unique
Publicité